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 Guide complet de la Cité des Démons

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2 participants
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Aelethia

Aelethia


Messages : 105
Date d'inscription : 05/09/2012

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MessageSujet: Guide complet de la Cité des Démons   Guide complet de la Cité des Démons Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:18

Première instance redoutable d'Allods, la Cité des Démons est une étape incontournable dans la quête du pouvoir, sous entendez par là qu'elle vous permets d'obtenir des éléments draconiques ainsi que deux rubis et une éventuel costume local. Cependant, la CDD, ainsi communément appelée, n'a rien d'une partie de plaisir, bien qu'elle ne comporte que des monstres de niveau ~45. En effet, tous les éléments de cette zone, monstres et boss, sont susceptible d'avoir des caractéristiques qui font très mal en cas d'erreur du raid, pouvant aller jusqu'à la décimation TOTALE de votre petite troupe de copains. Hé oui, la CDD, ça rigole pas...

Heureusement, elle n'en est pas moins possible, et ce sera le but de ce guide que de vous expliquer toute les ficelles pour venir à bout de chacune des créatures maléfiques errant dans cette cité. Veillez à avoir au préalable fini les quêtes auprès d'Aidénus pour vous permettre l'accès à la cité des démons et rendez-vous avec 23 autres copains pour défaire l'emprise du Mal sur Sarnaut!


LA CITE DES DEMONS: PREREQUIS CONSEILLES


Sachez que la Cité des Démons était à sa création une instance élite de niveau 45 avec des prérequis de stuff et de runes assez massifs, ne comptez donc pas vous y rendre avec un équipement 48 insolite ou avec un raid de stuffés berceau. Comptez un minimum syndical de stuffé bleu S4 un temps soit peu runé pour espérer voir l'ombre d'une récompense. Regardons donc un petit listing d ce dont vous aurez (presque impérativement) besoin pour la CDD:

-L'équivalent de 24 joueurs un minimum efficaces
-Un équipement équilibré de S4 (bleu) minimum
-4 heals et 4 tanks (avec bouclier, cf Armand) pour un confort optimal (indispensable pour quelques boss)
-Le plus de buffs de groupe possible (aura de pouvoir astral, entraînement intensif, ferveur, force de la nature, ballade, ...)
-Des Elixirs de Marianne MINIMUM, voire plutôt Elixirs Intenses offensifs et défensifs en plus d'une potion alchimique! (un raid avec potions peut faire une TRES LOURDE différence)
-Quelques antidotes (ou skills de purification invocateurs ou guérisseurs, cf Kazul)
-Des mages avec un sort de Tombeau de Glace (cf Kazul)
-Pas mal de temps, si vous vous engagez pour une CDD, comptez 2 à 3h par "séquence", inutile d'y aller juste une demi-heure ou passer toute l'instance en une heure.
-une concentration ULTIME, car oui, la Cité des Démons est une instance avec BOSS A STRATEGIE, dont le non-respect des règles peut engendrer la mort immédiate des petits téméraires que vous êtes

Vous êtes prévenus! Maintenant que vous avez la panoplie complète du chasseur de démon, rendez-vous à l'Eclat de Yazès avec la clé de la cité (seulement si c'est votre première fois) et pénétrez dans les lieux...

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ATTENTION: La CDD est une instance HEBDOMADAIRE, si vous avez commencé une CDD dans les 7 JOURS précédents, vous ne pourrez pas la recommencer depuis le début, ou pire, vous EMPECHEREZ le reste du raid de pouvoir faire les premiers boss! (rappel: il y a des quêtes importantes sur tous les boss de la CDD). Pour ne pas condamner une CDD, veillez à ne pas l'avoir fait depuis au MINIMUM 7 JOURS ou, lorsque le message vous le proposera en entrant dans la CDD, REFUSEZ de reprendre où vous vous étiez arrêté avec votre précédent raid!

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Les étapes de la Cité des Démons:

I - Nogrom, Gardien de la Tour
II - Warh'Kaz, Démon supérieur
III -Zalmar, Seigneur démon
IV - Armand de Douceur, Maître Vampire
V - Strina Fürribar, Orc nécromancienne
IV - Kazul, le Veilleur Astral
VII - Gorluxor, Mage Noir
VIII- Sarn, Divinité enchaînée


(la suite du programme après mes cours =) NE PAS POSTER OU EDITER MERCI flower )

I - Nogrom, Gardien de la Tour

Premier boss de la cité des démons, vous l'atteindrez après avoir tué les premiers packs de monstres et laissé à un membre le soin de collecter les gouttes de sang pour activer le chaudron démoniaque. Nogrom a deux particularités: la première est qu'il frappe en zone devant lui, veillez donc à ce qu'un tank le mette dos au reste du raid. La seconde particularité est qu'il provoque des secousses renversant le raid et lui rajoutant un stack. Plus il accumule ses stacks et plus les renversements sont forts et fréquents. Nogrom est donc une course au DPS. Rien de plus à signaler, la stratégie n'est pas très difficile surtout au niveau 51.

II - War'kaz, Commandant démoniaque

Second boss de la Cité, il reste immobile tout au long du combat. Commencez par vous placer aux points cardinaux du boss, les attaquants distants derrière, les heals à mi-distance et les tanks et dps cac autour du boss. A noter que vous pouvez vous reculer un peu du boss, sa hitbox étant plus grande que les autres monstres vous pouvez le taper d'un ou deux mètres.

Ce boss a la particularité de mettre une douleur intense sur des membres du raid, laquelle leur inflige un effet d'"âme rougeoyante", une blessure perpétuelle, ce combat nécessite une grande attention venant des heals et un calme exemplaire pour que les personnes atteintes par la douleur puissent annoncer dans quel groupe ils sont et leur pseudo pour être plus facilement soignés. A part ça, le boss est assez simple, d'autant plus au niveau 51. Au fur et à mesure du temps, il se stack avec un effet d' "esprit combattif" qui augmente ses dommages.

III - Zalmar, Seigneur démon


Troisième boss de la Cité des démons. Ce boss est immobile tout au long du combat et provoque des pluies astrales de temps en temps. Commencez comme pour Warh'Kaz par vous placer aux points cardinaux du boss, éloignés les uns des autres de minimum trois mètres et tous à portée du heal de votre groupe.

Le boss provoque des pluies astrales de temps en temps, celles-ci provoquent de lourds dommages à tout le raid selon le nombre de personnes n'étant pas abritées, et comment s'abriter...? En se rendant sous le boss (plus exactement dans le "cercle rouge" du boss lorsqu'il est ciblé). Lors de ces pluies, tout le monde doit donc se rendre sous le boss et en sortir impérativement lorsque la pluie s'est dissipée sous peine de subir des dommages cumulés de son autre particularité: en effet, l'espacement de trois mètres entre chaque membre est simple à justifier: Zalmar infecte aléatoirement des membres du raids avec un malus représenté au sol par un cercle violet, tout allié situé dans ce cercle subit de gros dommages et les dommages des cercles se cumulent d'autant plus qu'ils rendent immobile la cible. Autrement dit, restez à côté de quelqu'un et si vous avez tous les deux un cercle violet, ce sera une mort imminente.

Vers la fin du combat, une pluie permanente apparaît. Cette pluie ne requiert pas que le raid se déplace sous le boss, au contraire, claquez vos burst et tuez le démon durant cette pluie constante.


IV - Armand de Douceur, Maître Vampire

Quatrième boss de la cité, le Maître Vampire et ses quatre acolytes. Prenez vos précautions en arrivant vers lui: ne vous approchez surtout pas du pack, rentrez tous dans la zone circulaire qui servira d'arène sans rester sur les escaliers car une fois le combat lancé, la zone se referme définitivement. Chaque heal et tank de chaque groupe devront s'occuper d'un acolyte vampire pour qu'ils soient dispersés pendant que les dps devront, dans un ordre précis, les descendre. Les Vampires doivent être tué dans l'ordre suivant:

Tina, Célie, Louis et Pierre.

Chaque boss tué laissera derrière lui un bouclier que chaque tank devra prendre pour la seconde partie du combat. Attention cependant, chaque boss mets un stack sur le tank le retenant, arrivé à trois stack c'est la mort instantanée, les derniers tanks devront faire en sorte de s'échanger les vampires avec les premiers lorsque les stacks arriveront à deux. Lors de vos déplacements d'un boss à l'autre, faites attention à bien longer les murs pour ne pas lancer Armand!

Une fois ces quatre vampires défaits, ou si vous avez attendu trop longtemps, Armand se lance à l'attaque. Celui-ci a la particularité de disparaître à intervalles réguliers et de se soigner lorsqu'il réapparaît, c'est là que les boucliers ramassés par les tanks entrent en jeu. Chaque tank devra, lorsqu'Armand ressurgit, charger ce dernier et utiliser le bouclier sur lui pour stopper sa régénération, et ce le plus VITE possible. Respectez un ordre d'utilisation pour les boucliers (à cause du cooldown), par exemple le même que l'ordre pour tuer les adds, puis réitérez la manœuvre jusqu'à tuer Armand.

V - Strina Fürribar, Orc Nécromancienne

Dernier boss de la cour de la Cité des Démons, une nécromancienne noire. Débarrassez-vous au préalable des monstres autour de son autel avant de l'attaquer. Celle-ci fait de temps en temps apparaître des flaques d'acides dont il est conseillé de sortir ainsi que des ombres très résistantes. Chargez les tanks de s'occuper des ombres ainsi qu'un heal de tenir en vie ledit tank, car ces ombres mettent des stack qui diminuent la vitalité de la cible.


Une fois ces cinq boss anéantis, les choses sérieuses commencent vraiment. Retournez dans la cour fortifiée, par le chemin où vous avez tué Nogrom, et passer par le chemin à droite du portail pour entrer dans la tour de Gorluxor...

Conseil: après avoir nettoyé la zone des gargouilles et autres monstres de la tour, prenez le temps de faire une pause et de vous détendre avant le prochain boss, car il est loin d'être facile...

_____________________________________________________


Kazul, le Veilleur Astral


(à venir)


Dernière édition par Aelethia le Mer 14 Nov - 21:44, édité 1 fois
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Amarveri

Amarveri


Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2012

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MessageSujet: Re: Guide complet de la Cité des Démons   Guide complet de la Cité des Démons Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:06

Bah maintenant que je suis 51, je suis dispo pour une CDD, j'ai un sceau et je connais quasi toutes les strats, prevenez moi ! Smile
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